RMC Sport

M’Vila : « A moi de parler un peu plus »

Yann M'Vila

Yann M'Vila - -

Avant le premier déplacement de la saison, à Dijon ce dimanche (17h), le milieu de terrain international (10 sélections) du Stade Rennais a conscience qu’il doit désormais être un leader dans son équipe. A 21 ans, Yann M'Vila a un statut à assumer.

Yann, le match retour jeudi en tour préliminaire de la Ligue Europa contre le Metalurgi Rustavi (2-0) a-t-il été une bonne répétition pour la première journée de L1 ce dimanche à Dijon ?

On se devait de faire un bon match. Et surtout de ne pas se reposer sur nos lauriers parce qu’on avait une bonne avance (5-2 à l’aller, ndlr). Le coach (Frédéric Antonetti, ndlr) nous a dit de prendre ce match comme s’il y avait 0-0 et de tout donner. Il avait mis en place une équipe pour préparer le match de Dijon. Il essaie de réunir les joueurs pour qu’on se comprenne mieux sur le terrain.

Quelle sera l’ambition du Stade Rennais cette saison ?

Faire mieux que l’année dernière. Je ne le cache pas, on va essayer d’aller chercher les quatre premières places en Ligue 1 et de gagner la Ligue Europa. Comme le coach l’a dit, on a tous désormais au moins un an de L1 derrière nous. C’est à nous de gérer nos efforts et d’aller jusqu’au bout. On ne va rien lâcher. On ne s’est pas qualifiés pour rien pour la Ligue Europa, ou pour mettre l’équipe B. On va la jouer à fond. C’est un objectif. Le premier sera de rentrer dans la phase de poules (barrages les 18 et 25 août face à l’Etoile Rouge de Belgrade, ndlr). Après, pour moi, l’objectif sera d’aller jusqu’au bout et de gagner cette Ligue Europa.

Sur le plan personnel, sentez-vous que vous avez désormais plus de responsabilités ?

On a perdu un grand leader, Nicolas Douchez (libre, il a signé au Paris Saint-Germain, ndlr). Je parle beaucoup avec Kader (Mangane, le capitaine, ndlr) pour essayer de l’accompagner dans son rôle parce qu’il ne pourra pas être tout seul. C’est à nous de prendre les devants. Ça fait déjà deux ans que joue ici. Je suis encore jeune mais c’est à moi de parler un peu plus. Je me sens bien avec tout le monde et on m’écoute. Donc c’est facile, ça va.