RMC Sport

M’Vila-Lacombe : Je t’aime, moi non plus !

-

- - -

A l’occasion de la réception de l’AS Monaco ce samedi (19h) pour le compte de la 16e journée de Ligue 1, le jeune milieu rennais va retrouver un entraîneur qui ne lui a jamais fait confiance. Ambiance électrique.

A l’évocation du nom de Guy Lacombe, Yann M’Vila ne peut s’empêcher de lâcher un petit sourire. Samedi, pourtant, on ne devrait pas assister à une grande accolade entre le milieu de terrain rennais et l’entraîneur monégasque. « Si on se croise, je lui serrerai la main, il n’y a aucun souci, assure l’international français. Par contre, je n’irai pas vers lui pour le faire. »
Si M’Vila n’est pas particulièrement pressé de retrouver l’entraîneur moustachu, c’est que le courant n’est jamais passé entre les deux hommes. Lorsqu’il fut l’entraîneur du Stade Rennais (de décembre 2007 à 2009), Guy Lacombe n’a jamais accordé sa chance au jeune mais très prometteur joueur issue du centre de formation breton.
« Il ne m’a pas fait jouer, c’est son problème, explique le joueur aujourd’hui âgé de 20 ans. Il pensait qu’il avait des joueurs meilleurs que moi à mon poste. Ça tournait bien. Je ne me prends la tête avec ça. Aujourd’hui je joue et je suis très content. » Y-aura-t-il de l’animosité au moment des retrouvailles ? « Non pas du tout. » Fou rire général.

Son premier but en L1 face à Monaco ?

Guy Lacombe parti sur le Rocher, Frédéric Antonetti, son successeur, n’a pas mis très longtemps pour faire de Yann M’Vila un élément indispensable de son équipe. A l’été 2009, le brillant récupérateur fait ses grands débuts professionnels à Nice (1-1) dès la 2e journée de championnat. Quarante-neuf matches de L1 plus tard, le natif d’Amiens est carrément devenu l’un des éléments essentiels de Laurent Blanc en équipe de France !
Ne lui manque donc plus que d’inscrire son premier but en L1. Contre Guy Lacombe ? M’Vila se marre : « Ce serait pas mal… Mais si cela arrive, je n’irai pas le chambrer, ça fera des histoires et puis de toute façon, je ne suis pas comme ça », sourit-il. Sans rancune finalement…

AB et PYL