RMC Sport

Makelele : « Lyon peut nous ouvrir des portes »

-

- - -

Le PSG se déplace vendredi à Lyon. Claude Makelele espère décrocher un résultat positif pour continuer à croire à une qualification en Ligue des Champions.

Claude, qui est votre favori pour le titre ?
Lyon connait des moments difficiles. Beaucoup d’équipes se sont renforcées cette année, elles ont beaucoup plus d’ambitions. Ces clubs ont compris qu’ils étaient capables d’embêter Lyon. Mais pour moi, Lyon reste le favori pour le titre. Ils ne vont pas en rester là. Ils restent six matchs à disputer et ils feront en sortent de tous les gagner.

Pourra-t-on parler de déception si le PSG termine à la 4e place ?
Paris réalise une assez bonne saison. Nous avons démontré pas mal de choses alors que cette équipe était en pleine reconstruction. Ce n’est pas en une saison qu’on construit une équipe. Si on peut accrocher une place en Ligue des Champions, tant mieux. Si on passe Lyon vendredi, ça nous ouvrira des portes pour la suite.

Lyon a lancé le match de vendredi dans les média…
C’est pour nous déstabiliser mais ça ne nous préoccupe pas. C’est la stratégie de Lyon, ce n’est pas la notre. Les joueurs de l’OL sont très intelligents. Quand ils prennent l’initiative de parler dans les média, c’est pour nous préparer quelque chose de dangereux.

Que ferez-vous l’année prochaine ?
Je prendrai ma décision quand le championnat sera terminé. Quand je suis arrivé (à l'été 2008, ndlr), j'ai dit que j'étais là pour la reconstruction à long terme. Le plus important c'est ce que le club veut faire. J'en parlerai avec les dirigeants en fin de saison.

La rédaction