RMC Sport

Makoun : « Se remobiliser »

-

- - -

L’enchaînement Ligue des Champions-Championnat ne réussit pas à l’OL depuis le début de la saison. Pour Jean II Makoun, l’OL doit se serrer les coudes samedi à Monaco.

Jean II Makoun, que craignez–vous le plus à Monaco ?
On a toujours eu un peu de mal après les matchs de Ligue des Champions. On l’a vu à Auxerre (0-0) et à Rennes (3-0). On doit oublier toutes les émotions de mercredi et se replonger dans notre fil conducteur qui est le championnat. Il faut tout de suite se remobiliser. On sait très bien que Monaco sera motivé pour nous battre. Malgré la fatigue qui risque d’arriver, je sens qu’on est capables de réaliser un bon résultat. Il faudra être solidaire pour y arriver.

Vous n’avez pas pris de but lors des quatre dernières rencontres. Qu’est-ce qui a changé en défense ?
La défense été beaucoup critiquée mais c’est avant tout un problème collectif. Quand on arrive à faire des efforts tous ensemble, tout devient plus facile. Les gars derrière sont plus à l’aise, ils ont moins d’efforts à fournir. Nous avons eu le droit à de nombreuses séances vidéo. Le coach est très pointu, il sait appuyer là où ça fait mal. On avait conscience de ne pas être pas à la hauteur.

Personnellement, comment jugez-vous votre début de saison ?
Je me suis vite adapté à mon nouveau club. Mes coéquipiers m’ont énormément aidé, même si c’est à moi de faire le boulot sur le terrain. J’ai joué pas mal de matchs (12 en L1 et 4 en Ligue des Champions), je suis content de moi. J’espère que ça va continuer ainsi.

La rédaction - Edward Jay