Mandanda : «Fier d’être capitaine»

Steve Mandanda - -
Steve Mandanda, comment avez-vous vécu votre premier match en tant que capitaine ?
C’était une belle soirée. J’avais ce brassard. On a gagné sans prendre de buts. Ça ne pouvait pas mieux commencer. Maintenant, il ne faut pas s’enflammer. Ce n’est qu’un match. Il y en a encore énormément derrière. Il faut garder cet état d’esprit et continuer dans cette voie.
Que vous ont dit vos partenaires ?
Les mots du coach ou de mes partenaires sont qu’il ne faut pas changer. Il ne faut pas forcer sa nature. Il faut rester soi-même. Mais je me dois maintenant d’être irréprochable sur le terrain comme en dehors. Ce brassard fait d’autant plus plaisir car ce sont mes partenaires qui ont choisi. L’entraîneur a validé ce choix ensuite. J’ai dit oui tout de suite. C’est une grande fierté, un honneur. Même s’il y a aussi pas mal de responsabilités. Il y a un groupe de leaders, qui vit bien.
Est-ce que cette victoire peut donner un nouvel enthousiasme à l’équipe ?
Nous allons maintenant parler uniquement du terrain. Les arrivées de Dédé (Gignac) et Loïc (Rémy) vont stabiliser tout ça. On prend nos premiers points. C’était très important. Il faut rester solidaires et s’accrocher. La saison sera longue et très difficile. Le premier gros test sera dimanche prochain à Bordeaux.