RMC Sport

Mandanda : « Se racheter auprès des supporters »

OM : Steve Mandanda

OM : Steve Mandanda - -

Après deux gifles successives à domicile face à Lyon (1-4) et Lorient (0-3), l’OM et Steve Mandanda retrouvent le Stade Vélodrome ce dimanche avec la réception de Saint-Etienne (21h). Pour ce dernier match avant les vacances, le capitaine olympien veut offrir un beau cadeau à ses supporters.

Steve, l’OM a perdu ses deux derniers matches au Vélodrome. Quel est le problème ?

Il n’y a pas de problème avec le Vélodrome. C’est vrai qu’on reste sur deux défaites sur un score assez large (1-4 contre Lyon et 0-3 contre Lorient). Mais il va falloir essayer d’inverser la tendance et se racheter auprès des supporters. Il faut bien finir.

Que craignez-vous de Saint-Etienne ?
Leur collectif. C’est un groupe qui vit bien ensemble. Les mecs ont l’air de très bien s’entendre. Il y a aussi des individualités. Un joueur comme Aubameyang va très vite. Il réalise une belle saison. Stéphane Ruffier ? Il fait partie des meilleurs gardiens de ce championnat. Il est régulier et a apporté pas mal de points à Saint-Etienne cette saison.

L’OM est l’une des équipes qui a joué le plus de matches en Europe. Cette trêve arrive-t-elle à temps ?

Oui, elle arrive au bon moment. On a joué beaucoup de rencontres. Cela montre que nos baisses de régime sont normales quelque part. Mais il y a un match important à disputer avant. Ce serait bien de le gagner pour partir en vacances un peu plus sereinement.

Quel bilan tirez-vous de cette première partie de saison ?

Il peut être très bon ou correct en fonction du résultat de dimanche. On a eu un départ en boulet de canon qui nous a permis de nous lancer et de rester dans le peloton de tête. Aujourd’hui, on a des résultats en dents de scie. Mais on reste malgré tout accroché en haut du classement. Après tout ce qui s’est passé en fin de saison passée et cet été, c’était un peu compliqué. Si on m’avait dit qu’on serait à cette place-là à la trêve, je n’y aurais pas forcément cru.

Vous avez prolongé votre contrat jusqu’en 2016. Considérez-vous cela comme un cadeau de Noël de la part de l’OM ?

Non, ce n’est pas cadeau. Si le club devait faire des cadeaux à chaque joueur, tout le monde prolongerait. C’est une grande marque de confiance. Le club et moi-même sommes contents de prolonger cette aventure. J’espère que ça se passera très bien et qu’on ira au bout.

Propos recueillis par Florent Germain