Maoulida : « Une deuxième finale contre Metz »

- - -
Toifilou Maoulida, attaquant du RC Lens :
« C'est vrai que nous avons eu une semaine agitée. Il y a eu la déception de la finale, l'histoire de la banderole, et enfin le RC Lens qui se retrouve en position de relégable (après la victoire du PSG contre Strasbourg mercredi 1-0). Maintenant, nous devons mettre cette finale de côté. Ce match est perdu, c'est fini. Pour ce qui est de la banderole, on fait confiance à la Ligue (de football professionnel). […] J’espère que tout ça va nous servir pour être encore plus motivés. Samedi (contre Metz), il faudra que les 18 joueurs lensois soient à 500% pour sortir de la zone rouge. […] C’est une deuxième finale pour nous. Il faudra obligatoirement prendre les 3 points de la victoire. »
Son co-équipier, Eric Carrière, semble pour sa part bien dépité : « On a encore des choses à vivre, et j’espère qu’on aura le sourire à la fin. C’est une saison vraiment chaotique (avec notamment la démission de Guy Roux en début de saison, au bout de quelques semaines seulement). Je n’étais pas habitué à ce genre de choses, mais il faut faire avec. Cela doit apporter de l’expérience au club. On fera le bilan à la fin. Pour le moment, l’objectif prioritaire est de rester unis pour se maintenir en Ligue 1. »
Le RC Lens est actuellement le premier club relégable, avec un point de retard sur Strasbourg et le PSG. Les Sang et Or comptent toutefois un match en retard sur ses concurrents.