RMC Sport

Margarita Louis-Dreyfus menace de vendre l'OM

Margarita Louis-Dreyfus

Margarita Louis-Dreyfus - -

Dans un entretien accordé au Monde daté de samedi, Margarita Louis-Dreyfus hausse fermement le ton envers l'OM. Vincent Labrune, le président du club, a réagi pour RMC Sport et assure que Didier Deschamps n'est pas en danger.

Dans un entretien accordé au Monde daté de samedi, Margarita Louis-Dreyfus hausse fermement le ton envers l’OM. La propriétaire du club lâche qu’elle est « libre de vendre demain ». « L'OM ne joue pas comme il devrait par rapport à l'argent que je donne », estime la veuve de Robert Louis-Dreyfus, décédé à l’été 2009. Elle met aussi la pression sur Didier Deschamps. « Je lui ai donné tous les moyens et pouvoirs sportifs pour réussir. Maintenant, c'est à lui de montrer ce qu'il peut faire. » Et étale ses différences avec son mari. « Robert dépensait son argent par amour de l'OM, le Qatar (au PSG, ndlr) pour le business. Mais moi je ne suis ni Robert ni le Qatar. »

Joint par RMC Sport, Vincent Labrune a réagi à l’interview de Margarita Louis-Dreyfus que publie Le Monde dans son édition de samedi. Le président de l’OM affirme qu’elle n’a pas plus l’intention de vendre le club qu’avant et que Didier Deschamps, dont le licenciement coûterait 8 millions d'euros, n’est pas menacé. « Qu’elle ne soit pas contente des résultats, c’est une évidence, explique Vincent Labrune. Mais ça ne veut pas dire, elle ne l’a pas dit et ils ne l’ont pas écrit, que Didier Deschamps est menacé. (…) Elle gère le groupe Louis-Dreyfus, ça lui prend 20 heures par jour. (…) Jusqu’à cet été, il n’y avait pas un propriétaire en France qui mettait plus d’argent dans un club que la famille Louis-Dreyfus à l’OM. (…) Il n’est absolument pas dans son esprit de vendre, ni plus ni moins qu’il y a un an, deux ans, trois ans ou quand Robert était là. »