Marseille, la Coupe de France, Monaco : la semaine de Capitaine Larqué

Jean-Michel Larqué - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE
L'OM dos au mur contre Saint-Etienne
« Il est évident que pour l’OM, il ne faut plus laisser de points en route. La troisième place est un objectif, on le sait mais il n’est pas prêt d’être atteint, car l’écart est conséquent avec les pieds de la « boite ». Pour les Marseillais, ce match à Saint-Etienne est un déplacement compliqué. Pour l’ASSE, c’est un match de prestige d’autant qu’il n’y en aura plus beaucoup d’ici la fin de la saison. Ils vont jouer le coup à fond. »
Le turn-over en Coupe de France
« Je n’en peux plus de ces discours qui disent que la défaite n’est pas grave puisqu’elle allège le calendrier. Je ne les comprends pas. J’en ai marre des turn-over ! Quand on regarde en Espagne, comme l’an passé, la finale de la Coupe du Roi opposera Real Madrid-Barcelone. En Angleterre, Arsenal, Liverpool et Chelsea ne sont pas éliminés. En France, nous sommes des pitres ! Il faut arrêter de dire qu’il faut réformer la Coupe de France, ce sont les mentalités des joueurs et des entraîneurs qu’il faut réformer. Honnêtement, les choses ne sont pas prises au sérieux. C’est inadmissible… c’est se moquer des compétitions qui sont mises en jeu. C’est se moquer des amateurs et c’est irrespectueux vis-à-vis d’eux. Si les joueurs ne sont pas capables de jouer deux matches par semaine de temps en temps, il faut changer de métier. »
La fronde des clubs pros contre Monaco et Thiriez
« C’est une certitude que Monaco ne déplacera jamais son siège en France. Mais bon, déjà, ils sont obligés de payer. Il y a une trentaine d’années, Monaco était champion de France et ils ne payaient pas. Il y a déjà un énorme progrès. Ce qui est certain aujourd’hui, c’est que Monaco ne paiera plus dans deux ans. On n’est donc pas au bout de nos surprises. »
A lire aussi :
>> Kita : « Dans nos têtes, on a trente points »
>> Corchia ne jouera pas à Lille
>> Toute l'actu de la Ligue 1