RMC Sport

Marseille se met en quatre pour Santos

Une frange de supporters marseillais a appelé la ville à manifester son soutien à Santos Mirassierra, toujours détenu en Espagne, à l'occasion du match retour de Ligue des Champions entre l'OM et l'Atlético Madrid, le tout… de manière pacifique.

Le Commando Ultra, l’un des groupes de supporters les plus importants de l’Olympique de Marseille, est en pleine compagne de sensibilisation actuellement. Son objectif : motiver tous les habitants de la ville phocéenne à transformer les abords du Stade Vélodrome en une véritable plaidorie pour Santos Mirasierra, le supporter olympien détenu actuellement dans une prison de Madrid.

L’idée est simple : le Commando Ultra souhaite que fleurissent, de la rue Raymond Teisseire au boulevard Rabatau, du rond point du Prado au boulevard Michelet, sur les murs, les arbres, les grilles du Vélodrome, aux fenêtres et partout où il sera possible d’accrocher quelque chose, autant de messages que possibles pour soutenir Santos. Des messages qui se veulent pacifistes et surtout pas haineux, malgré les liens houleux entretenus par les deux villes et les deux clubs désormais.

La rédaction