RMC Sport

Marseille : un deuxième club au Vélodrome ?

-

- - AFP

Dans une interview accordée à La Provence, l’adjoint aux sports de Marseille a évoqué la possibilité de voir Marseille Consolat évoluer au stade Vélodrome si le club accède à la Ligue 2. Il cohabiterait alors avec l’OM.

La Lazio et l’AS Roma se partagent le stade olympique de Rome. A Milan, c’est l’Inter et l’AC Milan qui cohabitent à San Siro. Une situation que va peut-être bientôt connaître le stade Vélodrome de Marseille. Dans une interview accordée à La Provence, Richard Miron, l’adjoint aux sports à Marseille, a évoqué l’idée de voir Marseille Consolat évoluer dans la mythique enceinte du 8e arrondissement. Le club du quartier de la Calade est actuellement 5e de National, à la lutte pour la montée.

Miron : « Le Vélodrome n’est pas fait que pour l’OM »

S’ils parviennent à se hisser en Ligue 2, les joueurs de Nicolas Usaï pourraient alors cohabiter avec les stars de l’OM. « Si Consolat est performant, on est très content. A Marseille, il y a un grand stade, le Vélodrome, et il n’est pas fait que pour l’OM, explique Richard Miron Il faudra sans doute aider le club mais je suis plutôt favorable à ce qu’il joue, s’il accède à la Ligue 2, au Vélodrome ». Reste à savoir ce qu’en pense le grand frère de Ligue 1.