RMC Sport

Matchs amicaux: Nantes et Dijon sur la bonne voie

-

- - -

A l’exception des victoires de Marseille et Nantes, il n’y a eu que des confrontations entre équipes françaises ce mercredi. Orléans a dominé Angers (2-0) et Dijon l’a emporté sur le fil contre Sochaux (3-2).

Claudio Ranieri arborait une mine satisfaite à l’issue du match de son équipe. Vainqueurs 2-0 du club suisse du Servette Genève, les joueurs du FC Nantes ont capitalisé sur de bonnes intentions en l’emportant grâce à un doublé d’Emiliano Sala. L'entraîneur italien des Canaries a signé du même coup sa toute première victoire depuis son arrivée sur le banc des Nantais. Orléans a dominé Angers sur le même score. Le SCO a beau avoir procédé à un recrutement intelligent jusqu’à maintenant, personne n’est à l’abri de surprises en cette période de préparation.

>> L'OM poursuit son sans faute en amical (avec un Njie très chaud)

Hommage à Stéphane Paille du côté de Besançon

Dijon a battu Sochaux (3-2), mais s'est fait un peu peur avec deux buts tardifs de Yakou Meïté sur penalty (72e) et Yoann Touzghar en fin de match (82e). Les deux équipes s’affrontaient dans le cadre Challenge Lotto à Besançon. Une rencontre marquée par l’hommage rendu à Stéphane Paille, ancien joueur de Sochaux et entraîneur de Besançon, décédé il y a peu. On retiendra également le succès du promu en Ligue 1 Troyes, face à Lens (2-1).

QM