RMC Sport

Matuidi : « Rien à prouver à Ancelotti »

Blaise Matuidi

Blaise Matuidi - -

Le PSG clôturera son stage de préparation par un amical face au Real Madrid, jeudi à Doha. L’occasion pour Blaise Matuidi et ses partenaires de retrouver Carlo Ancelotti. Sans esprit de revanche.

Blaise Matuidi, comment se passe ce stage de reprise à Doha ?

On travaille dur. La reprise est plus difficile, c’est normal. Mais ça nous permet de nous préparer pour la suite de la saison. On fait de grosses séances physiques. On va terminer le stage par ce beau match contre une grande équipe (le Real Madrid, jeudi, ndlr). C’est un match de prestige mais ça reste quand même un match de préparation pour la suite de la saison.

Ressentez-vous un engouement grandissant autour du PSG au Qatar ?

C’est toujours enrichissant de venir ici. Il fait beau, les installations sont magnifiques. Au fil des années, on voit que l’engouement prend de l’ampleur. C’est gratifiant pour nous. On est là pour bien se préparer. On va faire le maximum pour continuer dans ce sens-là et répondre présent lors du premier match de compétition (à Brest, dimanche, en 32es de finale de la Coupe de France).

Quels sont objectifs pour la fin de saison, notamment en Ligue des champions ?

On ne se fixe pas de limite en Ligue des champions. On a envie d’aller le plus loin possible. On sait que c’est une compétition difficile à jouer. Le championnat, bien sûr qu’on a envie de le gagner. Après, si on pouvait avoir plusieurs trophées, ça serait bien.

Face au Real Madrid, vous allez recroisé quelques visages familiers

Oui, plusieurs personnes, notamment le staff technique, qu’on connait bien. C’est toujours intéressant de retrouver des gens qu’on a côtoyé. Mais aujourd’hui, on porte le maillot du PSG. On va tout faire pour bien figurer dans ce match. Quand on joue un match, même s’il est amical, on joue pour le gagner.

Avez-vous envie de prouver à Carlo Ancelotti que vous avez progressé ?

On n’a rien à prouver à Carlo. On joue pour nous, pour atteindre des objectifs. Le match contre le Real Madrid va nous permettre de bien nous préparer pour la suite de la saison. C’est le plus important.

Avez-vous conscience d'être désormais des ambassadeurs du Qatar à travers le PSG ?

On en prend conscience. Nos propriétaires viennent du Qatar, donc pour nous, c’est une grande marque de confiance. On voit que les gens s’intéressent à nous et ça c’est vraiment intéressant. Bien sûr qu’en France, on nous parle beaucoup du Qatar. Pour nous, c’est vraiment gratifiant d’être présent ici et montrer aux gens notre valeur.

Avez-vous le sentiment que le PSG est désormais considéré comme un grand club européen ?

Oui, je pense qu’on a gagné le respect d’un peu tout le monde maintenant. Les joueurs européens connaissent aujourd’hui le PSG. C’est intéressant. Et on n’a pas fini de connaître le PSG…

A lire aussi :

>> QTA, le nouveau poumon du PSG

>> PSG : Doha déroule le tapis rouge

>> Le PSG remportera-t-il la Ligue des champions cette saison ?

Propos recueillis par Mohamed Bouhafsi et à Doha