RMC Sport

Maurice Cohen a vendu ses parts

L’ex homme fort de l’OGC Nice, actuel 16e de L1, Maurice Cohen a cédé les 5% du capital de la SASP OGC Nice, qu’il détenait.

Maurice Cohen, l’ancien président de l’OGC Nice, a vendu lundi, ses actions du club (environ 5% du capital de la SASP OGC Nice) aux autres actionnaires du club, a déclaré mardi, Gilbert Stellardo, actuel président du directoire et coactionnaire majoritaire. L’homme d’affaires avait quitté en septembre dernier le poste de président salarié du club, suite à des désaccords sur la réorganisation de la société.

Le montant touché par Maurice Cohen n’a pas été révélé, mais Gilbert Stellardo a confirmé que la transaction s’était réalisée à des conditions plus avantageuses qu’elles ne l’avaient été pour Franck Giudicelli, ancien administrateur du club niçois. Il avait vendu 27% du capital en mai 2008, pour une somme proche des 2 millions d’euros. Selon des sources proches du dossier, Cohen aurait touché autour des 600 000 euros.

La rédaction