Mbappé cite Camus pour son adieu aux supporters de Monaco

Kylian Mbappé - AFP
Après six mois de très haut niveau avec l’AS Monaco couronnés par un titre de champion, l’aventure de Kylian Mbappé va se poursuivre au PSG. Présenté mercredi, l’attaquant de 18 ans n’oublie pas pour autant son passage en Principauté.
Mbappé cite Camus
Ce lundi, il a posté une lettre adressée aux supporters de l’ASM. Un message dans lequel il dit comprendre les sifflets nés cet été alors que le joueur négociait son avenir loin du Rocher. "Je n’ai pas changé", tient-il à rappeler avant de s'improviser philosophe en citant Albert Camus (voir la lettre retranscrite ci-dessous) puis de déclarer sa flamme à son ancien public : "Je vous aime."
A lire aussi>> Le PSG prive Ben Arfa de Ligue des champions
VIDEO : Kylian Mbappé n’a pas oublié le club de son enfance, l’AS Bondy
La lettre de Kylian Mbappé
"Supporters Monégasques
Je voulais simplement vous remercier de tout l’amour que vous m’avez donné durant notre temps passé ensemble. Jamais on ne m’a témoigné autant d’affection, de soutien et apporté autant de force. Je sais que certains d’entre vous ne comprennent pas mon choix et qu’un sentiment de colère est né en vous, je le comprends. Je comprends aussi certains sifflets lors de notre dernière, car de fausses informations ont circulé tout au long du "feuilleton Mbappé". Je n’ai pas changé, mon entourage n’a pas changé, nos valeurs restent les mêmes : humilité, simplicité et respect. "La vérité, comme la lumière, aveugle. Le mensonge, au contraire, est un beau crépuscule qui met chaque objet en valeur." Mais une chose est sûre : vous pouvez être en colère, me détester ou même me siffler mais vous ne pourrez jamais m’empêcher de vous aimer car la vérité est là, je vous aime. Daghe Munegu."