RMC Sport

Mbappé positif au Covid-19: comment la FFF a mis en colère Leonardo

Le PSG a été prévenu du test positif au Covid-19 de Kylian Mbappé en équipe de France par la presse, ce qui a provoqué la colère de son directeur sportif Leonardo. Voici pourquoi.

La colère de Leonardo, le directeur sportif du PSG, qui reproche à la Fédération française de football de ne pas avoir prévenu le club parisien à propos du test positif de Kylian Mbappé, est-elle justifiée ?

Pour le comprendre, il faut remonter le fil de la journée et surtout de la soirée. Les 23 joueurs de l'équipe de France ont été testés ce lundi matin, à la veille du match face à la Croatie en Ligue des nations. Lorsque les résultats sont tombés, l’attaquant star du PSG a été le premier prévenu, avant le reste du groupe puis le staff technique. 

A ce moment-là, la nouvelle était déjà remontée à France Football, qui a sorti l’information dans la soirée. La Fédération Française de football pense alors à communiquer le plus rapidement possible, mais pas en direction du PSG, qui prend connaissance des faits par voie de presse.

De la friture sur la ligne

L’incident est mineur, mais les relations entre la FFF et le PSG étant ce qu’elles sont, c’est-à-dire très tendues, l’affaire prend des proportions beaucoup plus importantes.

"Je trouve complètement inacceptable qu’on apprenne par la presse qu’un de nos joueurs est positif. Personne de la Fédération ne nous a communiqué ça. On l’a su par la presse", assène Leonardo sur RMC.

Les cas de Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe, qui auraient pu enchaîner deux matchs en deux jours, entre la Croatie et un déplacement à Lens (10 septembre) avec le PSG, ont crispé la direction parisienne.

Leonardo n’accepte pas non plus les leçons de morale qui seraient assénées au club parisien, par la Fédération française de football notamment. Le Brésilien s’en est agacé à plusieurs reprises ce lundi à notre antenne...

QM avec LT