Mbia : « J’avais un travail à finir à l’OM… »

Stéphane Mbia - -
Stéphane, avez-vous eu des regrets de quitter l'OM ?
Mon départ était un peu compliqué. Je me suis dit que j’avais un travail à finir à l’OM mais je ne l’ai pas fait. Le plus important est ce que je vis à Séville. En Angleterre, ça a été un peu compliqué parce qu’on ne s’est pas maintenu (les QPR ont été relégués en deuxième division, ndlr). Là, je suis allé à Séville et ça se passe bien. Oui, je serais bien resté, il y a eu un constat à la fin du championnat, il fallait absolument dégraisser les gros salaires. J’en faisais partie mais ce n’est pas la faute des dirigeants, il fallait accepter ça. Je pensais que c’était aussi un moyen d’aider le club. En partant, ça aidait le club, j’espère y avoir contribué.
Vous avez marqué un but décisif ce jeudi contre Valence en demi-finale aller de la Ligue Europa...
Je suis super content d’avoir marqué ce but. C’est un coup de chance, on était en difficulté. Valence nous a causé beaucoup de problèmes. Ils ont eu de belles occasions qu’ils ont ratées. On a été un peu chanceux mais on a été réaliste. Le plus important était de ne pas prendre de but et c’est ce qu’on a fait. Par contre, on sait qu’au match retour, on va souffrir.
Vous ne regrettez donc pas d'être allé à Séville ?
On a fait un début de saison catastrophique. C’est un miracle d’être là où on en est. C’est le fruit de notre travail aussi. On se retrouve en Europa League, c’est que du bonus, la priorité c’est le championnat. Ce qui s’est passé hier en demi-finale de la Ligue Europa contre Valence (victoire 2-0 du FC Séville) qui est une bonne équipe, ça fait du bien. On a eu beaucoup de problèmes mais on va souffrir au match retour, d’autant qu’on a perdu chez eux en championnat (3-1) en championnat. Là, on a le match contre Bilbao qui est encore très important pour la 4e place et la Ligue des champions. On va essayer de tout donner et mieux se préparer pour aborder ce match dimanche à 19h.
A lire aussi :
>> Diouf : « Mais l'OM a de l'argent. Arrêtons avec ces rengaines ! »
>> OM : dix choses à savoir sur Bielsa, « El Loco »
>> OM : pourquoi Bielsa est admiré par Guardiola