RMC Sport

Mbia : « Je vais aller très loin à l’OM »

Buteur samedi lors du succès de l’OM en amical contre Lens (2-0), Stéphane Mbia a confié ses hautes ambitions et son envie de s’inscrire dans la durée à Marseille.

Stéphane, comment se passe la préparation dans un groupe marseillais qui a vu arriver dix nouveaux joueurs ?
On a la chance d’avoir un très grand coach. On est déjà bien en place. C’est vrai qu’on souffre un peu physiquement et ça c’est vu en première période contre Lens (victoire 2-0, samedi), mais l’organisation et l’esprit sont là. On est dans une bonne spirale. C’est de bon augure pour la suite.

Avez-vous le sentiment d’être arrivée d’avoir pris le bon wagon en signant cette année à l’OM ?
Je suis jeune (23 ans) et il fallait trouver le bon club pour évoluer le mieux possible. Le coach m’a appelé pour me dire ce qu’il attendait de moi. J’avais plusieurs choix et mon entourage m’a très bien conseillé. Tout se passe bien et je sais que je vais aller très loin dans ce club.

Vous avez donc l’intention de vous inscrire dans la durée à Marseille…
J’ai signé quatre ans et je suis là pour quatre ans, même si on sait que tout va très vite dans le football. On est tous là pour faire monter l’OM le plus haut possible, que ce soit en championnat, dans les coupes nationales et en Ligue des Champions. Je vais progresser au contact de joueurs comme Fernando Morientes et Lucho Gonzalez, qui sont très au-dessus de la moyenne techniquement.

La rédaction-Mercato Show