RMC Sport

Mbia : « Lucho est au-dessus de Pastore »

-

- - -

Malgré la triste prestation de son équipe contre l’Olympiakos (1-0) mercredi en Ligue des champions, le milieu de terrain camerounais est convaincu que son équipe va redresser la tête dimanche, face au PSG.

Stéphane, l’OM a manqué le coche en Ligue des champions…

On a manqué la qualification, c’est vrai. Mais la situation est toujours récupérable. Mathématiquement, on peut toujours se qualifier. On se projette déjà sur le match face au PSG dimanche. Il est très important pour les supporters et la ville de Marseille.

Comment expliquez-vous ce non-match face à l’Olympiakos ?

On a donné le maximum. C’était une très bonne équipe. C’est difficile à expliquer. On s’est rendu compte qu’Arsenal menait au score (2-1 contre Dortmund, ndlr). Du coup, un nul suffisait pour se qualifier. C’était difficile à gérer. Mais on se devait de gagner à domicile, devant notre public.

Avez-vous l’impression d’avoir commis « une faute professionnelle », comme l’a déclaré votre président, Vincent Labrune, après la rencontre ?

Je préfère répondre sur le terrain. C’est le plus important. Chacun est libre de dire ce qu’il veut.

Ce type de commentaire n’est-il pas néfaste pour l’ambiance au sein du groupe ?

Non. L’ambiance est très bonne. On rigole beaucoup. On a perdu mercredi. C’est vrai que ça fait très mal. Certains d’entre nous n’ont pas dormi. On est tous très déçus mais ce matin (jeudi), on s’est tout de suite projeté sur le match contre Paris.

« On ne perdra pas face au PSG »

Didier Deschamps semble abattu…

Il est comme nous. Il déteste perdre. Lorsqu’il aborde un match, c’est pour le gagner. On n’a pas fait ce qu’il voulait. Il nous avait demandé de gagner le match. Mais il n’est pas sur le terrain. Il fait tout ce qu’il faut avant.

Si vous perdez face au PSG, il y aura une nouvelle crise…

Non, ce sera peut-être tendu, mais il n’y aura pas de crise. On est tous conscient que ce match est capital pour la suite du championnat. On jouera à domicile. Vous verrez, on ne perdra pas ce match. Je pense même qu’on va le gagner. Cela va bien se passer.

Le groupe n’est-il pas lassé par les problèmes internes. Notamment le clash entre Deschamps et Anigo ?

Non. C’est au-dessus de nous. On n’est pas concerné. L’important, c’est le terrain.

Que pensez-vous du PSG ?

Ils ont une très bonne équipe. Marseille aussi. On verra dimanche à 21h qui gagnera ce match. Pastore ? C’est un très bon joueur, mais j’ai la chance de côtoyer des joueurs comme Lucho Gonzelez qui est au-dessus.