RMC Sport

Mbia : « Tout à fait d’accord avec les supporters »

Stéphane Mbia

Stéphane Mbia - -

EXCLU RMC SPORT - Rappelé au vestiaire par Heinze à la mi-temps du match face à Arles-Avignon après s’être dirigé vers le virage Nord du Vélodrome, le défenseur de l’OM donne sa version des faits. S’il comprend les sifflets, il donne rendez-vous en fin de saison.

Stéphane Mbia, que s’est-il réellement passé avec les supporters marseillais à la mi-temps du match contre Arles-Avignon ?

J’avais promis d’offrir mon maillot à un jeune du centre de formation, dans le virage Nord. Ça faisait une semaine qu’il me le demandait. A la mi-temps, j’ai dit à Steve (Mandanda) de le prévenir. Là, je m’avance vers le petit et je vois que ça commence à siffler. Gaby (Gabriel Heinze) me rappelle alors plusieurs fois. Dans le vestiaire, il commence à nous dire « C’est rien, c’est rien… ». Je n’ai compris ce qu’il s’est passé. Aujourd’hui, on est venu me voir et on m’a demandé « Mais qu’est-ce qui s’est passé avec les supporters ? » Je ne sais pas de quoi on me parlait. J’étais juste venu donner un maillot à un jeune…

Vous confirmez ne pas avoir voulu calmer les supporters ou leur demander d’enlever la banderole « Bougez-vous le cul » ?

Oui, je confirme. Même Gaby n’a pas compris que je voulais donner quelque chose à un jeune. Il a dû croire que j’étais venu voir les supporters pour les calmer. Mais non, j’étais là pour donner un maillot ! D’ailleurs, je me suis trompé. C’était mieux de le lui donner à la fin… (rires).

« On en reparlera en fin de saison, de ces 3 points »

Certains d’entre eux parlent de « bouillie » pour décrire la qualité actuelle du jeu de votre équipe…

Les supporters ont le droit de montrer leur mécontentement au vu de la qualité de jeu que l’on a produit. Je suis tout à fait d’accord avec eux. Mes coéquipiers et moi avons été très mauvais hier. Nous sommes professionnels. Ça fait deux matches qu’on a du mal dans le jeu. Je serais supporter, je réagirais de la même façon. Après, il y a la vérité du terrain.

C’est-à-dire…

Les équipes qui jouent contre nous veulent tout faire pour nous stopper dans notre élan. Arles-Avignon est dans une mauvaise posture. Ils se savent quasiment en D2 et étaient venus pour gagner des points. On est déçus de notre qualité de jeu. On est chez nous. On n’a pas le droit de jouer comme ça, c’est vrai. Mais on est tous très contents d’avoir pris les trois points. Ce qui compte, c’est le résultat de ce match, pas le niveau de jeu. Cette rencontre, on en reparlera à la fin de la 38e journée. Et on verra à quoi auront servi ces trois points contre Arles.

Propos recueillis par Alix Dulac