Ménez, « Monsieur Plus »

Jérémy Ménez s'élève au dessus des Stéphanois - -
L’ancien Romain a mis vingt minutes avant d’obtenir gain de cause. Un carton à la 5e minute, un plongeon dans la surface stéphanoise à la 15e… Jérémy Ménez (24 ans) est finalement parvenu à flouer M. Ennjimi et ses assesseurs sur une faute imaginaire de Sylvain Marchal avant que Nene (21e) ne trompe Stéphane Ruffier, ouvrant la marque pour PSG. « S’il n’y avait pas penalty là, il y en avait un plus tôt », lâcha le milieu de terrain parisien de retour des vestiaires.
Avant cela, la demi-heure de jeu passée, Ménez aura trouvé le poteau du portier stéphanois. Le KO n’était pas loin. A l’heure de jeu, sous la pluie, Ménez est encore une fois tout proche du 2-0. Sur un magnifique enchaînement crochet du droit-frappe du gauche, le joueur manque le cadre alors qu'il était en situation idéale à droite du but des Verts.
Dix minutes plus tard, le poison parisien frôle le poteau de Ruffier d’une frappe du droit. Si avec leurs 17e et 12e buts Nene et Javier Pastore ont encore été décisifs hier soir pour le Paris Saint-Germain, le troisième passeur de la Ligue 1 (10 passes, 6 buts) a montré qu’il était le joueur parisien le plus en forme en cette fin de saison. De bon augure à un mois de l’Euro en Ukraine et en Pologne, où il pourrait aussi être l’un des Bleus les plus percutants.