Ménez tient sa revanche

Jérémy Ménez - -
Jérémy Ménez qui a fêté ses 26 ans mardi pouvait difficilement espérer plus beau cadeau d’anniversaire. Ce dimanche, avec un peu de retard, il s’est offert un premier titre de champion de France. Mais l’ancien Monégasque l’a joué grand seigneur. C’est lui, le numéro 7 parisien, l’enfant de Vitry-sur-Seine, à deux pas de la capitale, qui a offert le 3e sacre national à son club. Bien servi par Thiago Motta, à l’origine de l’action après un relais avec Zlatan, il n’a laissé aucune chance à Anthony Lopes, le gardien lyonnais. On joue alors la 53e minute à Gerland et le PSG tient le 3e titre de champion de son histoire (1986, 1994, 2013).
« Vous pouvez me faire tous les reproches que vous voulez, ça ne m’atteint pas »
L’attaquant parisien, titulaire, peut savourer son bonheur. Peut-être même plus que les autres. Sa saison ne ressemble pas vraiment à un long fleuve tranquille. Convainquant lors des premiers mois, il fut le dégât collatéral majeur de l’effectif lors de l’arrivée du Brésilien Lucas Moura cet hiver. Mais le (petit) malheur de Lucas, blessé à la cheville gauche, fera le bonheur de Ménez.
Pour son 29e match de Ligue 1 cette saison, l’ancien Sochalien restera comme celui qui a offert le titre au PSG. Une belle revanche pour celui qui n’a pas été épargné par les critiques, notamment sur son côté nonchalant. « Il a une attitude de petit con », avait carrément lâché son ancien entraîneur Antoine Kombouaré dans Luis Attaque. « Vous pouvez me faire tous les reproches que vous voulez, ça ne m’atteint pas », avait répondu l’intéressé lors d’un rassemblement avec l’équipe de France. Ce dimanche, nul doute que le numéro 7 parisien va savourer les éloges à son égard.