
Mercato: Deaux en veut au FC Nantes

- - AFP
Lucas Deaux a mal digéré la fin du mercato estival. Convoité par La Gantoise, le milieu de terrain est finalement resté en Loire-Atlantique, à son grand dam. Sur le plateau de Télénantes, le joueur de 26 ans a donné sa version des faits. « Nantes a dit qu’il n’était pas vendeur. Je leur ai bien fait comprendre que je souhaitais partir. Bien sûr, je n’ai jamais été irrespectueux de l’institution du FCN. J’ai tout fait dans les règles peut-être même un peu trop. C’est peut-être pour ça que je suis resté. »
« Ca me blesse »
De quoi nourrir une profonde amertume : « Pour moi, c’était un cap à passer. Je sais d’où je viens. J’ai été formé à Reims, je viens de la Ligue 2 et je me suis entraîné sur des terrains dégueulasses. Là, j’avais l’opportunité de jouer la Ligue des champions. C’est quelque chose qui me faisait rêver. Ça me blesse car on m’a fait passer pour quelqu’un de cupide alors que si j’étais cupide je n’aurais jamais signé au FC Nantes. Le challenge sportif m’intéressait. Après oui, avec le titre de champion de La Gantoise et la Ligue des champions, je triplais mon salaire. Je n’ai pas peur de le dire. »
« Je n’ai pas refusé de prolonger »
Deaux, qui a disputé les quatre premiers matches de Ligue 1 avec les Canaris, assure toutefois rester mobilisé : « Je vais apporter mon maximum pour atteindre les objectifs du FCN ». Et envisage même de prolonger son contrat qui expire en juin prochain : « Je n’ai pas refusé de prolonger. Je n’ai pas accepté les conditions qu’on me proposait. C’est différent. La porte est bien sûr ouverte car je suis bien ici. Apparemment, je suis quelqu’un d’important, j’aimerai être considéré comme tel. »