RMC Sport

Mercato: Deux clubs de Ligue 1 sur Weah

Timothy Weah

Timothy Weah - AFP

Deux clubs de Bundesliga se sont aussi positionnés pour accueillir l'avant-centre américain du PSG.

Le fils de George Weah attire les convoitises. L'avant-centre international américain du PSG (4 sélections et 1 but) avait bien commencé la saison avec le club parisien avant de disparaître des plans de Thomas Tuchel. 

Il avait profité de ses passages en sélection pour faire part de ses états d'âme. En octobre, s'il se félicitait de ne pas être parti en prêt cet été, Weah évoquait la possibilité d'un départ cet hiver: "En janvier, je serai prêt à être prêté, à offrir mes talents à une autre équipe pour voir ce que je peux faire pour la seconde partie de saison."

Selon les informations de RMC Sport, deux clubs de Ligue 1 se sont positionnés: Amiens et Strasbourg, qui avait déjà tenté d'attirer l'attaquant de 18 ans cet été. Ces dernières semaines, deux pistes allemandes se sont aussi ouvertes: Stuttgart et Leverkusen, respectivement 16e et 11e de Bundesliga ont débuté des négociations avec le Paris Saint-Germain. Timothy Weah devrait donc retrouver du temps de jeu au plus haut niveau national rapidement. 

Loïc Tanzi