RMC Sport

Mercato: Emmanuel Macron, recrue star de Guy Roux?

Emmanuel Macron

Emmanuel Macron - AFP

Entraîneur de l’équipe des députés, Guy Roux doit composer avec un nouvel effectif depuis les dernières élections législatives. Alors que se profile un match face au Variétés Club le 20 septembre, l’ex-coach d’Auxerre n’exclurait pas de recruter un renfort de poids avec le président de la République Emmanuel Macron.

Oubliez la Ligue 1 et la Ligue des champions. Le premier choc de la saison se déroulera le 20 septembre au stade Emile Antoine à Paris (19h). Ce jour-là, le Variétés Club défiera l’équipe des parlementaires représentée par la crème des meilleurs footballeurs de l’Assemblée Nationale. Des députés surmotivés, sélectionnés et entraînés par Guy Roux.

"Je craignais toujours l’accident cardiaque ou le claquage chez les anciens"

Cette rencontre au profit de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris donne du travail et pose quelques soucis à l’ancien coach d’Auxerre. Le premier concerne la sélection puisque le visage de l’Assemblée nationale a considérablement changé depuis les élections législatives. Et des cadres sont partis. Certains assez âgés puisque la moyenne d’âge des députés a nettement baissé. "Je serais moins angoissé, a confié Guy Roux à l’Obs. Je craignais toujours l’accident cardiaque ou le claquage chez les anciens."

L'attaque Valls-Baroin toujours dispo

L’entraîneur se réjouit aussi de pouvoir garder Manuel Valls et François Baroin. "Deux attaquants de pointe, des purs numéros 9, observe-t-il. A 30 ans, les deux auraient pu jouer en CFA." Habitués aux agendas "de ministres" et donc aux forfaits de dernière minute, Guy Roux a envoyé une lettre à tous les députés, y compris aux femmes, afin de bâtir une équipe "mixte" la plus compétitive possible.

Macron testé face à une sélection des Armées Française ?

Avant de défier le Variétés Club, le technicien aura l’occasion de tester ses joueurs le 6 septembre lors d’un match face à une sélection des Armées Françaises, toujours au stade Emile Antoine. Selon l’Obs, le président de la République et chef des Armées, Emmanuel Macron aurait reçu une invitation. L’occasion pour le supporter de l’OM de montrer ses talents balle au pied ? Guy Roux en rêve déjà.

>> LE MERCATO (LE VRAI) EN DIRECT

AB