RMC Sport

Mercato: Konaté va signer à Dijon

Dijon s’est mis d’accord avec l’attaquant sénégalais Moussa Konaté, qui va signer un contrat de trois ans dans la région. Le transfert est évalué à un peu plus de deux millions d’euros.

Dijon tient enfin son avant-centre. Comme indiqué par L’Équipe, Moussa Konaté (27 ans) va signer un contrat de trois ans avec le DFCO dans les prochains jours. Le transfert de l’avant-centre d'Amiens est estimé à un peu plus de deux millions d’euros. 

L’attaquant sénégalais, passé par le championnat de Russie sous le maillot de Krasnodar, aura évolué trois ans à Amiens, pour un total de 23 buts inscrits en 81 rencontres, toutes compétitions confondues. Cette saison, l'ex-joueur de Sion a disputé quatre matchs avec l'ASC, relégué cet été en Ligue 2. Il va quitter la région picarde à quelques mois de la fin de son contrat, qui expire en juin 2021.

Delcourt s'était plaint du mercato

Le DFCO avait échoué à recruter un attaquant dans les dernières heures du marché des transferts, l’opération visant à enrôler Ali Sowe ayant finalement échoué, faute de temps. Au total, le DFCO a enregistré treize départs pour autant d’arrivées, avec les signatures de jeunes défenseurs prometteurs.

Insuffisant toutefois pour contenter les dirigeants bourguignons. "Je ne suis pas satisfait du mercato", clamait Olivier Delcourt, le président du DFCO dans les colonnes du Bien Public. Reste à voir si le transfert de Moussa Konaté pourra le faire changer d'avis.

QM avec LT