RMC Sport

Mercato: L'OL se donne encore un peu de temps pour Adebayor

Emmanuel Adebayor

Emmanuel Adebayor - AFP

Présent à Lyon ce vendredi pour s'entretenir avec Bruno Genesio, en vue d'une probable signature à l'Olympique Lyonnais en l'absence d'Alexandre Lacazette, blessé, Emmanuel Adebayor n'a pas passé la visite médicale selon les informations  de RMC Sport.

Emmanuel Adebayor va devoir encore attendre. Selon les informations rassemblées par RMC Sport, on explique que l’on va « prendre le temps de débriefer l’entretien » fait en début d’après-midi, avec le joueur, arrivé dans le nuit via Paris, du Togo. Pour le moment, aucune décision n’a été prise pour la suite sur une éventuelle collaboration. Conséquence immédiate : la visite médicale envisagée dans la foulée ne va donc pas se faire pour le moment. Ce vendredi matin, lors de son point-presse avant le match de dimanche à Marseille, Bruno Genesio, le coach lyonnais avait esquissé un scénario, l’entretien avec Adebayor puis la tenue de la visite médicale, préalable indispensable à la signature d’un contrat. Cet entretien s’est déroulé dans le nouveau centre d’entraînement des professionnels du Parc OL.

Un nouvel épisode pour le feuilleton entamé mercredi soir, au terme de la victoire de l'OL pour son entrée en lice en Ligue des Champions face au Dinamo Zagreb au Parc OL (3-0), lorsque Jean-Michel Aulas, le patron lyonnais avait laissé entendre que son équipe pourrait être renforcée d'un voire deux éléments en attaque. Le dossier Emmanuel Adebayor n'est pas refermé mais il a encore pris un peu de retard. Pourtant, même après la signature de Jean-Philippe Mateta (19 ans) ce vendredi matin, en provenance de Châteauroux, l'éventualité de voir le géant débarquer reste d'actualité. A moins que le scepticisme ressenti lors du point presse de Bruno Genesio concernant l’arrivée du Togolais ait été confirmé par ces échanges, les yeux dans les yeux. Le feuilleton n’est donc pas fini. 

A lire aussi >> OL : et physiquement, il en est où Emmanuel Adebayor ?

L'OL se donne le temps de la réflexion

Emmanuel Adebayor, qui était libre depuis la fin de son contrat en juin dernier avec Crystal Palace, s'était pourtant entretenu cet été avec le préparateur physique de la sélection togolaise, selon son sélectionneur Claude Le Roy. L'OL aurait tout de même demandé un temps de réflexion supplémentaire, afin de prendre une position ferme et définitive sur ce dossier.

A lire aussi >> OL : Genesio va faire passer un entretien d’embauche à Adebayor

La rédaction avec EJ