RMC Sport

Mercato - Lyon : Fournier pas inquiet pour Lacazette

Hubert Fournier, l’entraîneur de Lyon, assure ne pas craindre le mercato estival et le possible départ d’Alexandre Lacazette. Sans toutefois certifier que son meilleur buteur sera toujours dans le Rhône la saison prochaine.

Alexandre Lacazette a été élu meilleur joueur de Ligue 1 cette saison. Et il s’apprête à décrocher le premier titre de meilleur buteur de sa carrière, devant André-Pierre Gignac et Zlatan Ibrahimovic. Autant dire que l’attaquant de Lyon suscite les convoitises en Europe. Une situation qui ne semble pas perturber Hubert Fournier. Au moins officiellement.

« Non, on n’a pas d’appréhension particulière, en tout cas pas sur le cas d’Alexandre, assure le coach de l’OL. On a plutôt hâte d’être dans cette période-là (le mercato, ndlr) pour décider des contours de l’équipe pour la saison prochaine. »

« Ce sera une discussion »

L’entraîneur des Gones précise même qu’aucun rendez-vous n’a eu lieu avec l’international français de 23 ans : « On n’a pas eu d’entretien particulier le concernant. Après, ça fait partie de la sphère médiatique. On ne va pas dire qu’il (Lacazette) se contredit d’une semaine à l’autre, il avait été suffisamment clair sur son souhait de rester.

Mais peut-être qu’au détour d’une question, on a retenu cette petite hésitation. De toute façon, il est sous contrat avec le club (jusqu’en 2018) et ça sera une discussion. Il faudra voir avec sa volonté de prolongation qui est peut-être aussi dans sa tête. Donc je n’ai pas de crainte le concernant. »