RMC Sport

Mercato: Montpellier négocie avec Boutobba, l’ancien grand espoir de l’OM

placeholder video
Montpellier négocie avec Bilal Boutobba, libre depuis son départ du FC Séville cet été. Le milieu de terrain pourrait retrouver la L1 deux ans après son départ de l'OM où il était considéré comme un grand espoir.

Deux ans après, Bilal Boutobba pourrait revenir en Ligue 1. Selon les informations RMC Sport, le jeune milieu de terrain (20 ans) négocie actuellement avec Montpellier où il peut toujours s’engager puisqu’il est libre depuis la résiliation de son contrat avec le FC Séville, qu’il avait rejoint en 2016 en provenance de l’OM, qui avait échoué à lui faire signer un premier contrat professionnel.

Montpellier veut remplacer Mbenza

Les négociations ont été entamées il y a quelques semaines et se poursuivent. Le club héraultais cherche un renfort pour remplacer Isaac Mbenza, qui a rejoint Huddersfield l’été dernier, sur le côté droit du milieu de terrain. Le joueur pourrait enfin prendre son envol après être devenu le plus jeune joueur de l’histoire de l’OM à participer à une rencontre professionnelle, à l’âge de 16 ans en décembre 2014.

Lancé par Marcelo Bielsa, il avait finalement rejoint le FC Séville l’été suivant. Mais l’aventure n’a pas pris le virage souhaité puisqu’il n’a joué qu’avec l’équipe réserve. "J'ai vraiment grandi dans ma tête, j'ai progressé en étant confronté à une autre culture, confiait-il dans L’Equipe en août dernier. A Séville, ça ne rigole pas. Les séances sont particulièrement longues et il y a beaucoup de vidéo. Si j'étais resté à l'OM, j'aurais probablement continué à faire des choses, au niveau du sérieux, que je ne répète plus depuis que je suis en Espagne. Je n'ai pas perdu deux ans, j'en ai gagné deux."

NC