RMC Sport

Mercato, OL: Genesio veut un attaquant et Aulas… souhaite "joyeux Noël" à Grenier

Bruno Genesio espère voir arriver du renfort du côté de l'OL cet hiver.

Bruno Genesio espère voir arriver du renfort du côté de l'OL cet hiver. - AFP

Dans une bonne phase en Ligue 1 (4e, quatre victoires consécutives), l’OL va entrer dans le mercato hivernal avec la volonté de recruter un attaquant pour pallier le départ de Rachid Ghezzal à la CAN. Aulas espère quant à lui… voir partir Grenier.

Aulas : « Clément pourra sortir avec des conditions privilégiées »

Jean-Michel Aulas ne s’en est jamais caché, il ne compte plus sur Clément Grenier (29 minutes en L1 cette saison) et laisse la porte grande ouverte à son milieu de terrain. « Si Clément a une proposition, il pourra évidemment sortir avec des conditions privilégiées, assure ainsi le président lyonnais. C’est-à-dire que l’on n’exige pas un transfert. Ça peut être un prêt. Mais le problème c’est que jusqu’à maintenant les seuls clubs qui nous ont demandé, ont été rejetés par Clément. »

« Evidemment, je viens de le voir et je lui ai souhaité un joyeux Noël, on aspire à ce que Clément, qui a un talent fou mais qui n’arrive plus à l’exprimer totalement à Lyon, puisse trouver chaussure à son pied. Pour le moment je n’ai pas connaissance de proposition. »

A lire aussi >> Jean-Michel Aulas en rêvait, Alex Morgan débarque à l'OL

Genesio : « On risque d’être un peu démunis devant »

Côté arrivées, le coach de l'OL Bruno Genesio aimerait des renforts, notamment pour pallier certains départs à la CAN 2017 (du 14 janvier au 5 février). S’il se dit plutôt tranquille côté défense, il espère du nouveau en attaque.

« On en a déjà parlé avec le président, notamment devant parce que Nico (Nkoulou, ndlr) va faire la CAN. On est quand même bien armés dans ce domaine-là parce qu’il restera trois défenseurs centraux plus Jérémy (Morel) qui peut aussi évoluer à ce poste-là. Donc je pense que c’est suffisant. »

A lire aussi >> OL: Genesio s'est "fait chambrer" sur son salaire

« Par contre, c’est vrai que dans les postes offensifs, avec le départ de Rachid (Ghezzal) à la CAN, on risque d’être un peu démunis pour affronter toutes les échéances qui nous attendent. Moi ce qui m’intéresse c’est d’avoir un joueur compétitif et qui apporte une plus-value à l’équipe. »

Edward Jay