RMC Sport

Mercato: Vieira à Nice, ça avance

placeholder video
Attendu à l’OGC Nice pour succéder à Lucien Favre, Patrick Vieira veut quitter le New York City FC en bons termes afin de rester dans les petits papiers des dirigeants émiratis de Manchester City, également propriétaires du club new-yorkais.

Patrick Vieira, nouvel entraîneur de l’OGC Nice la saison prochaine, ça en prend le chemin. L’actuel entraineur du New York City FC attend toutefois de voir l’équipe de MLS lui trouver un remplaçant avant de quitter le club en cours de saison. Selon les informations de RMC Sport, les négociations entre Patrick Vieira et Nice progressent bien. Il va y avoir une nouvelle réunion entre les représentants de Patrick Vieira et les dirigeants niçois avant la fin de la semaine. Surtout, Patrick Vieira veut avoir son propre timing et ne veut pas quitter New York City sans y mettre les formes. Le club américain appartient ainsi au City Football Group également propriétaire de Manchester City.

Vieira successeur de Guardiola?

Au sein de l’entité, on aurait ainsi fait comprendre à Patrick Vieira que s’il continuait avec eux il pourrait un jour devenir entraîneur des Cityzens après le départ de Pep Guardiola. Patrick Vieira attend donc que New York City avance sur le dossier de son successeur et surtout, une trêve en MLS après le match contre Atlanta en fin de semaine.

avec Loïc Tanzi