RMC Sport

Le City Football Group tente de retenir Vieira, qui veut rejoindre l’OGC Nice

Patrick Vieira

Patrick Vieira - AFP

Le City Football Group, propriétaire du NY City FC, met tout en œuvre pour conserver Patrick Vieira. Mais le technicien de 41 ans semble de plus en plus proche de rejoindre Nice. Une annonce pourrait même avoir lieu dès jeudi ou vendredi.

Après l’officialisation du départ de Lucien Favre ce week-end, l’OGC Nice ne va pas tergiverser. Le président Jean-Pierre Rivère a déjà annoncé vouloir divulguer le nom du nouvel entraîneur dès cette semaine. Comme annoncé par Nice-Matin, la piste menant à Patrick Vieira, coach du New York City FC, est très avancée.

Julien Fournier, le directeur général du club azuréen, s’est rendu à New York la semaine dernière en sa compagnie pour discuter avec le Français et ses proches. Et il est revenu avec le sentiment de pouvoir ramener le Français sur la Côte d’Azur. Le champion du monde 1998 a donné son accord pour rejoindre le club azuréen et les discussions contractuelles sont très avancées.

Le City Football Group le voit succéder à Guardiola

Pisté également pas le FC Nantes et plusieurs clubs étrangers, Patrick Vieira a donné sa priorité à l’OGC Nice.

L’ancien joueur d’Arsenal a rencontré ses dirigeants pour connaître la faisabilité d’un départ, en pleine saison de MLS. Ces derniers ont une nouvelle fois expliqué au technicien que le City Football Group plaçait de gros espoirs en lui, faisant même de lui le probable successeur à Manchester City de Pep Guardiola.

Une annonce dès jeudi ou vendredi?

Sauf que l’ancien milieu de terrain est conscient qu’il lui faudra attendre plusieurs années avant de voir une telle opportunité se présenter. Sans forcer la main, Patrick Vieira négocie actuellement un départ sans indemnités de transfert pour son futur club.

Si le club new-yorkais espère encore le convaincre de faire machine arrière, le pessimisme était de rigueur ces dernières heures. A Nice, on attend que sa situation se clarifie pour signer son contrat de deux ans. Le club espère officialiser l’arrivée de Vieira jeudi ou vendredi.

L.T et M.Bo