Meriem : « Ça devient urgent »

Le milieu monégasque espère réaliser une série pour éloigner définitivement le spectre de la relégation - -
Camel Meriem, le match de dimanche contre Saint-Etienne s’annonce très important…
On est dans une mauvaise passe puisqu’on reste sur deux défaites consécutives (contre Marseille et à Lille, ndlr). On est dans l’obligation s’imposer dimanche, de part cette mauvaise série et notre classement (12e). Prendre des points devient urgent. Depuis le début de saison, on n’arrive pas à être régulier sur du long terme. On ne confirme pas nos bonnes périodes et, aujourd’hui, on espère repartir sur de bonnes bases.
Etes-vous inquiet ?
On est conscient qu’il faut prendre des points et que rien n’est joué dans l’optique du maintien. Mais dix ou onze équipes sont dans le même cas que nous. Je pense qu’on a les qualités pour assurer le maintien le plus vite possible et jouer plus libéré pour finir dans la première partie de tableau. Il ne faut pas se focaliser sur la relégation. Cela peut nous crisper et nous faire déjouer. Il faut penser à battre Saint-Etienne sans se projeter sur les conséquences qu’aurait une défaite.
Que pensez-vous de cette équipe de Saint-Etienne ?
Les Stéphanois ont prouvé jeudi en Coupe d’Europe (victoire 2-1 contre l’Olympiakos) qu’ils ont de grosses qualités, même s’ils ont des doutes en L1. Ils ont quand même dû engranger de la confiance. Mais on préfère penser à nous.