Metz: Hantz fixe un objectif de points à atteindre à la trêve

Frédéric Hantz - AFP
Historiquement, le club dernier après 12 journées de Ligue 1 est toujours descendu. Lanterne rouge avec trois petits points, le FC Metz a changé d'entraîneur il y a quelques jours et Frédéric Hantz, nommé en remplacement de Philippe Hinschberger, s'est fixé un objectif comptable à la trêve pour croire au maintien. L'ancien coach veut 12 points au moment de la phase aller, comme il l'a révélé dans le Super Football Show sur RMC ce mercredi soir.
A lire aussi >> Julian Palmieri signe à Metz
Pas fan des statistiques
"Depuis que le championnat professionnel existe, depuis 1932 donc, aucune équipe avec 3 points en 12 journées ne s'est maintenue. Mais après le match contre Lille (0-3), j'ai dit ce que je pensais des statistiques. Ce n'est qu'une vérité sur le passé, une tendance sur le présent et un mensonge sur l'avenir. Après, c'est sûr que le temps est compté", a expliqué l'ancien entraîneur de Montpellier et Bastia.
Avant d'ajouter: "J'ai fait mes calculs après la défaite contre Lille et avant la trêve hivernale, il faudra qu'on ait au moins 12 points. On ne peut pas dire qu'il faut gagner tel ou tel match mais il y a des temps de passage à respecter. On est en dehors des clous statistiquement et historiquement, il faut qu'on rentre dans les clous avant Noël en gagnant deux ou trois matchs pour avoir 12 points".
Quatre réceptions d'ici Noël
Dernier de Ligue 1 avec 3 points, le FC Metz compte 7 points de retard sur Strasbourg, 18e et en position de barragiste. D'ici à la trêve, les Grenats recevront Amiens, Marseille, Rennes et Strasbourg. Ils se déplaceront aussi à Toulouse, Nice et Montpellier.
VIDEO - Metz - Pourquoi Bernard Serin a choisi Frédéric Hantz