RMC Sport

Metz: le siège du club dégradé après le transfert de Diallo à Strasbourg

Attendu en Angleterre dans les dernières heures du mercato, l’attaquant du FC Metz, Habib Diallo, a finalement été transféré à Strasbourg, ce qui a fortement déplu aux supporters messins sur fond de rivalité régionale.

C’est peu dire que les supporters du FC Metz ont été mécontents d’apprendre que l’attaquant sénégalais Habib Diallo, meilleur réalisateur du club la saison passée (12 buts), allait être transféré en Alsace, au Racing Club de Strasbourg. De quoi attiser la rivalité régionale entre supporters de deux clubs qui pourraient jouer le maintien cette saison.

Le désarroi des supporters messins

Ce mardi matin, les dirigeants ont trouvé des insultes taguées sur la façade du siège du FC Metz. Des messages forts comme "honte à vous", "lâches", que l’on peut, sans prendre trop de risques, attribuer à des supporters messins furieux, au lendemain de ce transfert, ont été supprimées dans la matinée selon le Républicain Lorrain. Le président du FC Metz Bernard Serin prendra la parole face à la presse, ce mardi en fin d'après-midi.

Le club lorrain espérait 15 millions d’euros d’un transfert qui aurait pu se concrétiser en Angleterre ou en Allemagne, mais il en aura obtenu 10 tout de même, sans compter les bonus, ce qui constitue le plus gros achat jamais réalisé par le Racing Club de Strasbourg. Les dirigeants se frottent les mains ce mardi matin, les supporters messins un peu moins, entre sentiment de trahison, déception et amertume.

QM