Metz-Lyon: "Tant qu'on n'aura pas nos 35 points...", Sage garde l'objectif du maintien en priorité

L'OL s'est fait peur mais a réussi à repartir de Metz (2-1) avec les trois points. Mené dès la 13e minute après un but de Georges Mikautadze, les Gones ont réussi à renverser la situation sur un joli but d'Alexandre Lacazette juste avant la pause (45+1e) puis une réalisation de Saïd Benrahma à l'heure de jeu.
"La meilleure chose que l'on a fait dans ce match, c'est de prendre un but"
Grâce à ce succès lors de ce match d'ouverture de la 23e journée de Ligue 1, Lyon a poursuivi sa remontée au classement avec un quatrième succès de rang en championnat, enfonçant par ailleurs un concurrent direct. "La meilleure chose que l'on a fait dans ce match, c'est de prendre un but", a commenté Pierre Sage après la victoire de son équipe.
"A partir du moment où on a pris un but, on a vraiment développé le football que l'on voulait jusqu'à la mi-temps mais on aurait dû égaliser avant", a poursuivi l'entraîneur lyonnais. "On marque juste avant la pause et rentrer avec ça au vestiaire, ça nous donne de l'énergie. D'ailleurs, ça s'est vu sur le début de deuxième mi-temps."
L'objectif reste le maintien
Si l'OL s'éloigne peu à peu de la zone rouge, Pierre Sage voit encore des choses à améliorer dans le contenu proposé par son équipe. "La fin de match a été gérée psychologiquement un peu bizarrement parce qu'on s'est recroquevillé, on a fait pas mal de fautes, des mésententes, des mauvais choix", a convenu le technicien. "On sentait qu'on était à la fois content de rattraper l'histoire mais aussi un peu apeuré de gérer cette situation-là et je pense qu'on a mal géré en fin de match."
De son côté, Alexandre Lacazette était content de voir que la belle série continuait mais l'attaquant n'était "pas très satisfait" par le visage proposé à Metz car les joueurs n'ont "pas respecté les consignes du coach". "Même s'il y a la victoire, je vous avoue que dans le vestiaire, les joueurs n'étaient pas super satisfaits", a aussi admis Sage. "Mais c'est bien, je suis content qu'ils deviennent exigeants et qu'ils aient conscience de ce qu'il se passe."
Mardi, l'OL recevra Strasbourg pour un quart de finale de Coupe de France. Ensuite, le dimanche 3 mars, les hommes de Pierre Sage recevront cette fois Lens en Ligue 1. Le coach pense lui toujours à l'objectif maintien. "Tant qu'on n'aura pas nos 35 points, on sera toujours dans l'idée d'atteindre cet objectif et d'agir comme une équipe comme ça", a conclu Sage.