Metz – Nancy avancé à 17h10

"A la demande de la préfecture de Moselle et pour des raisons d'ordre public, la rencontre Metz-Nancy, initialement fixée à 20h00 le 27 octobre, est avancée à 17h10", a annoncé la LFP dans un communiqué.
Le FC Metz, en accord avec Nancy, avait lui aussi demandé hier que le derby soit avancé, après les incidents lors du "derby de l'est" contre Strasbourg, samedi, au même stade Saint-Symphorien (défaite de Metz 1-2).
Le match a été interrompu à deux reprises par les supporteurs messins après le 2e but de Strasbourg. Lors du premier arrêt, les CRS sont même intervenus pour ramener au calme les supporteurs en colère.
Lundi, le FC Metz avait rappelé dans un communiqué : "Les enregistrements vidéo nécessaires à identifier les fauteurs de trouble ont été remis lundi aux forces de l'ordre. Les individus que les images permettront d'identifier feront l'objet d'un mandat d'interdiction administrative de stade. Des procédures judiciaires pourraient également découler de l'étude des documents et témoignages disponibles".
Le président du FC Metz, Carlo Molinari, n'exclut pas non plus d'avoir recours aux grillages si des évènements fâcheux devaient se reproduire au stade Saint-Symphorien.