RMC Sport

Metz-PSG: le rouge d’Assou-Ekotto "ne se discute pas" pour Quiniou

placeholder video
Juste avant de marquer son 1er but avec le PSG ce vendredi à Metz, Kylian Mbappé a été victime d’un tacle de Benoit Assou-Ekotto qui a valu un carton rouge direct à ce dernier.

Un carton rouge provoqué, un but. En quelques minutes, Kylian Mbappé a grandement contribué à faire basculer Metz-PSG ce vendredi soir. A la 56e minute, sur une accélération, le jeune attaquant parisien a été fauché par Benoit Assou-Ekotto. L’ancien Monégasque a été victime d’un tacle du Camerounais, sur sa droite. L’arbitre, Sébastien Desiage, n’a pas hésité. Carton rouge direct.

A voir aussi >> Metz-PSG en direct

Quiniou: "Le geste est dangereux"

"Le carton rouge ne se discute pas, assure Joël Quiniou, ancien arbitre international et consultant RMC. C’est un excès d’engagement, un manque de maîtrise. Il le touche, il aurait pu lui faire mal. Le geste est dangereux." "Il ne faut pas attendre que des joueurs aient des jambes cassées pour mettre des cartons rouges", abonde Lionel Charbonnier.

Juste après, à la 60e minute, Kylian Mbappé a marqué pour la première fois avec le PSG d’une belle frappe placée de l’extérieur de la surface messine. En colère, Philippe Hinschberger venait d’être envoyé en tribunes. Au bout d’une heure accrochée, le scénario avait changé.

LP