RMC Sport

Metz – Valenciennes : les réactions

Metz a remporté sa première victoire de la saison à domicile en battant Valenciennes. Mais la rencontre a été marquée par les insultes racistes dont a été victime Abdeslam Ouaddou. Le Valenciennois est monté dans les tribunes pour s’expliquer avec son agresseur. Il a reçu un carton jaune et a ensuite porté plainte contre ce supporter qui a été arrêté par la police.

Abdeslam Ouaddou : « Tout au long de la première mi-temps une personne n’a pas arrêté de m’insulter avec des propos racistes très durs. J’en ai parlé à l’arbitre qui m’a dit de rester dans mon match. La personne a continué, je suis sorti de mon match et je suis allé dans les tribunes. Je sais que ce sont des choses qui ne se font pas en tant que capitaine. J’aimerais m’excuser auprès des enfants de la tribune et du public messin. Ce sont des choses qui ne se font pas. C’étaient des insultes très dures, c’était difficile de garder son sang-froid. »

Julien François : « C’est une lapalissade de dire qu’on a gagné mais on a toujours que 12 points. Pour le maintien c’est mort. Après une première mi-temps calamiteuse on a eu une réaction d’orgueil avec ces deux buts. Même si on connaît notre situation cette victoire c’est beaucoup de bonheur. »

La rédaction - Vincent Géhin