
Michel Moulin : « Je ne laisserai pas faire »

Moulin : "Je ne laisserai pas faire." - -
Le tout nouveau directeur sportif du PSG n'a pas tardé à réagir à la série d'incidents qui ont entaché la rencontre Toulouse-Paris Saint-Germain, samedi soir. Mais ces bagarres entre toulousains et parisiens, ont surtout conclu de la plus mauvaise des façons une semaine sur fond de polémique : le PSG est-il favorisé dans la lutte pour le maintien ? Nicolas Dieuze, l'attaquant du TFC battu au Mans, avait ainsi visé les médias qui selon lui soutiennent le Paris Saint-Germain. Même si dès lundi dernier, le capitaine du TFC Achille Emana avait tenu à préciser sur notre antenne que selon lui : « ce n’est pas la faute de RMC ou d’un journal particulier ».
Las, le mal était fait et la polémique a donc ressurgi de plus belle dans les heures précédant la rencontre. A ce sujet, le directeur sportif rappelle son point de vue avec fermeté : « Cette polémique va bien cinq minutes : je ne laisserai pas toucher, ni les joueurs ni le club, comme on peut le faire aujourd’hui. »
Pendant le match, Bernard Mendy, auteur du but parisien et le banc de touche toulousain ont eu quelques mots et gestes déplacés. Qui a commencé ? Côté toulousain on indique que Mendy est venu chambrer. La version de Michel Moulin est toute autre :
« C'est inadmissible. Quand il y a des dirigeants sur la touche qui mettent de l’huile sur le feu, ce n’est pas normal. Ces gens n’ont pas le droit de faire ce qu’ils font au football. »
A deux journées du terme de cette saison galère, avec le même nombre de points que Toulouse (qui a finalement égalisé dans les dernières minutes, ce qui a entrainé d'autres incidents en fin de rencontre), le directeur sportif se place en premier défenseur de ses joueurs. Qu'on se le dise, Michel Moulin est remonté : « Nous à Paris, nous nous devons d’être humbles et discrets, mais nous sommes aussi des gagnants. Même si je n’ai qu’une mission, je ne laisserai pas toucher le groupe. Là, qu’ils (ndlr : ceux qui mettent la pression sur le club) se méfient. »