RMC Sport

Mickaël Landreau : « Il fallait gagner »

-

- - -

Paris s’est incliné à Lorient (0-1) sur un but malheureux de son défenseur Grégory Bourillon. Pour le gardien parisien, Mickaël Landreau, la déception est de mise après une rencontre qui devait confirmer l’amorce d’un redressement.

Mickaël, une défaite ce soir à Lorient. Ça sourit en Coupe mais pas championnat…
On est déçu. On a loupé l’entame du match qui nous a mis dans une situation où on était mené au score. Malheureusement on n’a pas réussi à revenir au score. On a eu des opportunités, mais dans la mesure où on ne marquait pas, ils (les Lorientais) se sont accrochés au résultat. C’est une équipe de contre, donc ils ont eu des situations où ils nous ont mis en danger. C’était un match important pour basculer, on n’a pas réussi à le faire.

Qu’a-t-il manqué à Paris pour marquer ?
Il y a eu des situations dangereuses de part et d’autre. On était un peu émoussé en début de match. On a laissé trop jouer les Lorientais. On a aussi manqué de finition parce qu’on a eu des opportunités qu’on n’a pas réussi à mettre au fond.

Trois matches en une semaine, c’est beaucoup ?
Oui et non. C’est le calendrier. Aujourd’hui il faut être capable de s’adapter et ce soir on n’a pas réussi. Ça ne s’est pas joué à grand-chose, en face ils n’étaient pas vraiment meilleurs, mais c’est mérité pour eux.

Comment voyez-vous la suite ?
Il va falloir récupérer parce qu’en championnat on est n’est pas encore à l’abri. C’est pour cela que ce match était capital. On va bien récupérer parce que la série continue mercredi et samedi contre des équipes qui sont derrière nous (Metz et Lille), donc on s’attend à des matches capitaux.

La rédaction - Loïc Lach'