RMC Sport

Micoud tricheur ?

Micoud écopera t-il de deux matches de suspension pour tsimulation ?

Micoud écopera t-il de deux matches de suspension pour tsimulation ? - -

C'est le fait du choc entre Bordeaux et Nancy (2-1). Cette chute de Micoud qui offre un penalty et la victoire aux Girondins pourrait valoir au joueur deux matches de suspension.

On joue la 82e minute du match entre Bordeaux et Nancy au stade Chaban-Delmas. Un partout entre les deux équipes, Nancy joue à dix après l'expulsion de Brison quand Johan Micoud accroche Chris Malongo avec le bras dans la surface nancéienne.
Le milieu de terrain bordelais tombe en arrière et entraîne dans sa chute Malonga. On croit que le joueur de Nancy a marqué ippon sur Micoud. Monsieur Poulat se laisse abuser par la tromperie et siffle penalty alors que c'est Micoud qui a forcé cette chute. Cavenaghi transforme et offre la victoire à Bordeaux et probablement la deuxième place du championnat.
Cet incident n'est pas sans rappeler celui arrivé entre Hilton et Cana lors du match comptant pour la 11e journée entre Marseille et Lens (1-0) en octobre. Hilton avait simulé un ceinturage sur le capitaine olympien. A posteriori, le capitaine lensois avait été sanctionné de deux matches de suspension dont un avec sursis. Le même sort devrait être réservé à Micoud.

La rédaction - Loïc Briley