RMC Sport

Moins de supporters parisiens au Vélodrome ?

-

- - -

Suite aux incidents du 25 octobre dernier à Marseille, le ministère de l’Intérieur pourrait décider de réduire de moitié le quota de places réservées aux supporters parisiens pour aller au Vélodrome, le 20 novembre prochain.

Si la date de la rencontre OM–PSG a finalement été trouvée, la polémique autour de ce Clasico pourrait toutefois rebondir aujourd'hui au sujet des supporters, lors d'une réunion prévue ce soir à 17h30 au ministère de l'Intérieur.
Suite aux débordements qui ont suivi l’annonce du report de la rencontre le 25 octobre dernier, le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux a en effet décidé la semaine dernière de mettre en place un dispositif de sécurité de "grande ampleur" pour ce match OM-PSG, finalement reporté au 20 novembre. Et parmi les solutions envisagées, on a proposé de diminuer de moitié le quota de places réservées aux supporters parisiens, soit 1000 au lieu des 2000 prévues initialement.
Le PSG serait d’accord avec cette solution, à condition toutefois que cette règle s’applique aussi pour les Marseillais lors du match retour au Parc des Princes fin février. Mais là, le président de l’OM, Jean-Claude Dassier, est contre, car selon lui les supporters phocéens ne méritent pas d’être sanctionnés. A Marseille, on considère en effet que ce sont des "petits voyous des quartiers" qui sont descendus pour se battre avec les supporters du PSG, et que les supporters de l'OM n'y sont pour rien (ou presque). En tout cas, la balle est désormais dans le camp du ministre de l’Intérieur, qui devra trancher.

L.B. et F.G. (RMC Sport)