RMC Sport

Monaco: Antonio Cordon, le directeur sportif, va partir "dans les prochains mois"

Antonio Cordon

Antonio Cordon - AFP

Antonio Cordon va quitter son poste de directeur sportif de l'AS Monaco dans les prochains mois, a indiqué le club dans un communiqué. Le Portugais, en poste depuis moins d'un an, va au moins terminer le mercato estival.

Il n'y a pas que certains joueurs de Monaco qui s'apprêtent à faire leurs valises en ce moment. Antonio Cordon, le directeur sportif, va quitter dans les prochains mois le poste qu'il occupe depuis juillet 2016, a indiqué le club dans un communiqué. Après avoir exprimé à ses patrons son envie de partir, un accord a été trouvé.

A lire aussi >> Monaco: Kylian Mbappé va reprendre l'entraînement lundi

Monaco aidé par Jorge Mendes?

Sous contrat pour encore deux ans, Cordon aurait déjà trouvé un autre poste mais va tout de même terminer le mercato estival pour l'ASM. "Dans un esprit de stabilité sportive, Antonio Cordon poursuit sa collaboration avec le club au moins jusqu’à la fin du mercato avec le professionnalisme qui le caractérise, indique un communiqué. Avant de relever ce nouveau défi personnel, Vadim Vasilyev et Antonio Cordon pourront poursuivre le travail de structuration de l’équipe afin de répondre aux ambitions sportives de l’AS Monaco."

Les champions de France en titre seraient déjà en quête d'un nouveau directeur sportif et, selon L'Equipe, seraient aidés dans cette mission par Jorge Mendes, l'agent, entre autres, de Cristiano Ronaldo et Radamel Falcao.

>> Le live mercato

VIDEO: Pourquoi Monaco ne doit absolument pas vendre Mbappé et Fabinho au PSG selon Gautreau

Alexandre Alain Rédacteur