Monaco-Bastia : l’ASM se rapproche du podium… et attend Arsenal

- - -
Leonardo Jardim peut être rassuré. Même sans ses cadres (Kondogbia, Toulalan, Ferreira-Carrasco blessés, Wallace suspendu, Berbatov préservé) son ASM sait tourner à plein régime. Et c’est sans forcer que les Rouge et Blanc ont fait le plein de points, de buts et de certitudes face à une équipe de Bastia dépassée (3-0). Le match parfait, à quatre jours de la réception d’Arsenal, en huitième de finale retour de Ligue des champions.
Très en jambes, Monaco a en plus été aidé dans sa tâche par des Bastiais à côté de leurs pompes et qui ont fini la rencontre à neuf, après les rouges infligés à Diakité (32e), pour une faute sur Matheus dans sa surface, et Sio, pour une vilaine semelle trois minutes après son entrée en jeu (72e). Martial, double buteur (22e, 51e), Dirar, double passeur, Matheus, auteur de son premier but en Ligue 1 (42e) et Moutinho, habile chef d’orchestre de ce bel ensemble, avaient quoi qu’il en soit commencé à faire tourner les têtes corses dès le coup d’envoi de la rencontre.
A trois points de l’OM
Au final, au lendemain de la sanction de la LFP qui a suspendu Armand-Cesari à titre conservatoire, le SCB a vécu une soirée cauchemardesque. Et Monaco, désormais à trois points du podium, a savouré, achevant au petit trot ce match si vite plié, malgré le raté de Kurzawa sur penalty (32e). Berbatov (entré à la 63e) et ses coéquipiers auront donc toutes leurs jambes mardi, pour tenter de préserver le précieux avantage glané à Londres il y a trois semaines (3-1). Forts de leurs sept matches de rang sans prendre de buts en Ligue 1, ils attendent les Gunners de pied ferme.