RMC Sport

Monaco - Benjamin Mendy: "Cette image, c’est ma faute"

Benjamin Mendy

Benjamin Mendy - AFP

A l'heure d'affronter Manchester City ce mardi en 8e de finale aller de la Ligue des champions, Benjamin Mendy évoque l’image que le grand public a de lui dans une interview accordée à L'Equipe. Lucide, le latéral de l’AS Monaco sait qu’il a commis quelques erreurs depuis ses débuts. Et à 22 ans, il compte bien se racheter une réputation.

Il ne se voile pas la face. Benjamin Mendy sait que sa réputation n’est pas la plus lisse de Ligue 1. Le latéral gauche de l’AS Monaco réalise pourtant une très belle saison. Mais ses écarts passés lui collent encore à la peau. « Ça me fait mal d’entendre ça, car ceux qui me connaissent savent que je suis quelqu’un qui aime ce qu’il fait. Cette image, c’est ma faute aussi, explique le jeune défenseur à L’Equipe avant d'affronter Manchester City ce mardi en 8e de finale aller de la Ligue des champions. Je suis quelqu’un qui aime rigoler. Pour moi, il faut profiter de chaque instant. Mais je fais passer mon métier avant tout. C’est vrai qu’il m’est arrivé de faire des choses pas compatibles avec le haut niveau. »

>> Manchester City-Monaco : Germain préféré à Mbappé ?

Mendy : « Je suis quelqu’un de cool »

A 22 ans, l’ancien espoir du Havre et de l’OM entend bien faire taire ses détracteurs en se rachetant une bonne conduite. Et il s’y emploie : « J’aimerais que les gens perçoivent ma vraie image : quelqu’un de cool, souriant, serviable. J’essaie de parler avec tout le monde, d’être ouvert. Après, cette image, c’est ma faute. A moi de la changer. »

>> Manchester City : Guardiola redoute "les tueurs" de Monaco

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport