RMC Sport

Monaco: Coentrao veut "redevenir l’un des meilleurs du monde"

Fabio Coentrao

Fabio Coentrao - AFP

Fabio Coentrao, le latéral gauche de l’AS Monaco, espère profiter de son aventure en Ligue 1 pour retrouver son meilleur niveau. Celui qui était le sien lorsque le Portugais de 27 ans évoluait au Benfica Lisbonne et au Real Madrid.

Fabio Coentrao n’a que 27 ans. Mais il a déjà eu le temps de tutoyer les sommets et de goûter aux abîmes. La faute à une hygiène de vie pas toujours nickel et à un certain Marcelo, qui l’a relégué sur le banc au Real Madrid. Cet été, le Portugais s’est donc laissé tenter par le challenge de l’AS Monaco. Histoire de relancer une carrière qui s’annonçait radieuse lorsqu’il a explosé au Benfica Lisbonne.

Coentrao : « J’aurais pu rester au Real »

A mi-saison, il compte onze matchs au compteur (toutes compétitions confondues), deux buts et une passe décisive. Pas de quoi sauter au plafond. Mais Coentrao croit toujours à son retour au premier plan. « Je veux faire plus et mieux dans les prochaines semaines, a-t-il confié à Record. Je peux revenir à mon meilleur niveau, être à nouveau reconnu comme l'un des meilleurs du monde. C'est pour cela que je suis parti du Real. J'aurais pu rester et me contenter de ce que j'avais, que je joue ou non. »

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur