RMC Sport

Coupe du roi: le Real Madrid reste éliminé

Denis Cheryshev

Denis Cheryshev - AFP

Le tribunal arbitral du sport espagnol a rejeté ce lundi le recours du Real Madrid, qui contestait son élimination de la Coupe du roi pour avoir aligné un joueur suspendu, le 2 décembre contre Cadix.

Le Real Madrid va sans doute devoir définitivement tirer un trait sur ses espoirs d’ajouter une 20e Coupe du Roi à son palmarès cette saison. Le tribunal arbitral du sport espagnol a rejeté ce lundi le recours formulé par le club merengue, éliminé sur tapis vert en 16e de finale. Vainqueurs 3-1 à l’aller, les Madrilènes l’avaient emporté sur le même score sur la pelouse du club de 3e division mais avait aligné Denis Cheryshev. Or le Russe, buteur ce soir-là, était suspendu après avoir reçu trois cartons jaunes lorsqu’il évoluait à Villarreal.

Le Real ne désarme pas

Le club de Florentino Pérez, qui estime qu’il aurait dû être prévenu de la sanction pesant sur son joueur, avait essuyé un premier échec devant le comité d'appel de la Fédération espagnole. Malgré ce nouveau rejet, la Maison Blanche ne désarme pas. « Le club respecte mais ne partage pas cette résolution du Tribunal et, pour cela, communique sa décision de faire appel à la voie du contentieux administratif, en marge d'autres possibilités légales, qui sont actuellement à l'étude », a réagi le Real Madrid, qui a encore deux mois pour saisir la justice ordinaire.