Monaco dauphin provisoire, Rennes grimpe à la sixième place

Le multiplex de la 16e journée en direct - AFP
La 16e journée de Ligue 1 continue dans l’After !
Les débats, les analyses, les réactions, c’est dans l’After sur RMC et BFM Sport !
>> Cliquez ici pour regarder l’After
C'est fini partout. Tous les scores :
Lille 1-0 Toulouse
Monaco 1-0 Angers
Nice 3-1 Metz
Rennes 2-0 Amiens
Troyes 0-1 Guingamp
Monaco grimpe à la deuxième place en attendant les matchs de Lyon et Marseille demain, Rennes est sixième (!), Metz et Angers sont dans la zone rouge, Toulouse en position de barragiste.
[90'+2]
DELORT S'AVANCE POUR LE PENALTY...
Et Maignan s'élance du bon côté et repousse ! Il rapporte des points au LOSC cette semaine !
[90']
PENALTY POUR TOULOUSE !
Drame dans les arrêts de jeu à Lille : péno sifflé pour le Téfécé. Pas sûr que Ballo-Touré ait touché le ballon de la main...
[87']
Le Téfécé obtient beaucoup de coups de pied arrêtés à Lille, mais c'est trop imprécis et le score reste à 1-0. Toulouse est actuellement 18e, et Dupraz peut peut-être commencer à se faire du souci...
[83']
BUT !!!
RENNES FAIT LE BREAK !
Cette fois, Gurtner n'a rien pu faire. Coup franc excentré de Bourigeaux pour la tête de André, et ça finit en lucarne. 2-0 pour le Stade Rennais, qui est 6e !
[78']
Gurtner est obligé de sortir une nouvelle parade impressionnante, cette fois sur corner. Toujours 1-0 pour Rennes contre Amiens, mais les Picards sont toujours dans le match grâce à leur gardien.
[76']
On entre dans le dernier quart d'heure et l'un des enseigments de la soirée c'est que Rennes est 6e de Ligue 1.
[72']
BUT !!!
ET NICE MARQUE LE 3-1 CONTRE METZ !
C'est dans la foulée du but de Khazri à Rennes et je ne vais pas vous mentir en disant que j'ai vu un ralenti du but. Il a en tout cas été marqué par Saint-Maximin, que j'ai vu célébrer !
[71']
BUT !!!
KHAZRI OUVRE LE SCORE !
Il ne se passait rien et puis Khazri met un but à la Khazri : beau crochet court et frappe tendue à ras de terre de l'extérieur de la surface. 1-0 pour Rennes contre Amiens !
[63']
BUT !!!
LILLE PREND L'AVANTAGE FACE À TOULOUSE !
Boulot exceptionnel de Benzia pour ressortir la balle et sert Pépé devant la surface. L'Ivoirien déclenche une frappe lourde, qui part sous la barre. 1-0 pour le LOSC contre Toulouse !
[62']
Troyes-Guingamp finira à 10 contre 10 (à moins d'un nouveau rouge). Après Bellugou, c'est au tour d'un Breton d'être expulsé : Blas prend un deuxième jaune (le premier semblait sévère).
[57']
BUT !!!
NICE REPASSE DEVANT !
Si y a un coup franc à 30 mètres dévié par le mur et qui prend le gardien à contre pied dans un match, c'est évidemment contre Metz. Balotelli marque le but du 2-1, avec l'aide involontaire de la défense lorraine.
[52']
Régis Gurtner (et ses faux airs de coloc de Hugh Grant dans Coup de foudre à Notting Hill) sort une superbe parade : un tir de Khazri était dévié par un défenseur amiénois et partait sous sa barre. Toujuours 0-0 entre Rennes et Amiens.
[49']
Les premières minutes sont étranges, du moins sur la Côte d'Azur : Metz domine le début de deuxième période à Nice, et Angers met en difficulté Monaco et force N'Doram à prendre un jaune.
[46']
C'est reparti pour 45 minutes de bonheur (ou de multiplex Ligue 1 du samedi soir, mais c'est synonyme)
C'est la mi-temps partout, avec un peu de tension sur la fin (le carton rouge de Bellugou à Troyes, mais aussi un penalty flagrant non sifflé pour Amiens à Rennes). Les scores pour l'instant :
Lille 0-0 Toulouse
Monaco 1-0 Angers
Nice 1-1 Metz
Rennes 0-0 Amiens
Troyes 0-1 Guingamp
[45']
Troyes est mené 0-1 par Guingamp et terminera à 10. Bellugou est expulsé pour un tacle pas du tout maîtrisé sur Thuram. La décision semble loin d'être illogique, surtout que les dernières minutes de cette première période étaient apparemment tendues.
[42']
Belle action à Rennes, mais Gourcuff tergiverse beaucoup trop au moment d'ajuster son centre en retrait. Quand on vous dit qu'il ne manque que le dernier geste au Roazhon Park...
[38']
Toujours 0-0 entre Rennes et Amiens, mais à chaque fois qu'on va y faire un tour on voit de beaux mouvements collectifs. Et des tirs hors cadre, certes.
[35']
Attendez, j'ai une meilleure stat pour se rendre compte de l'état de l'attaque des Grenats : Nolan Roux a marqué deux tiers des buts du FC Metz en Ligue 1 cette saison. 4 sur 6, quoi.
[32']
Le "ENFIN !!!" du compte Twitter officiel du FC Metz en dit long.
[28']
BUT !!!
METZ ÉGALISE DANS LA FOULÉE !
Centre de Cohade, tête puissante de Nolan Roux : la dream team stéphanoise est là et continue de faire rêver la France ! Nice 1-1 Metz !
[26']
BUT !!!
NICE OUVRE LE SCORE FACE À METZ !
Souquet déboule dans la surface sur son côté droit et se retrouve face à Kawashima. Le latéral ne frappe pas et sert en retrait Pléa, qui s'y prend à deux fois pour marquer au milieu d'une défense messine apathique. 1-0 !
[22']
BUT !!!
0-1 POUR GUINGAMP À TROYES !
Corner breton qui navigue jusqu'au second poteau. Briand est là en renard pour mettre une praline du gauche et ouvrir le score !
[19']
On entend environ 15 fois par match l'expression "le Zlatan sud-coréen" quand Suk est titulaire. L'Ibrasiatique (je tente le mot-valise) n'a pas encore trouvé la faille, 0-0 là aussi entre Troyes et Guingamp.
[14']
Oh le raté de Ponce ! L'attaquant lillois est parfaitement servi par Benzia et se retrouve seul face à Lafont. Le portier toulousain ferme bien son angle, mais le tir de Ponce est totalement raté et passe à cinq mètres du but. Toujours 0-0 entre LOSC et Téfécé.
[11']
Hunou tout proche de marquer le deuxième but du multiplex ! Le ballon lui revient en retrait alors qu'il est un peu décalé, mais il ne se pose pas de questions et place une frappe forte. Ça finit au pied du poteau de Gurtner. Toujours 0-0 entre Rennes et Amiens.
[10']
Falcao doit assurer tout le spectacle lui-même en ce début de multiplex. Le Colombien se charge d'un coup franc aux 25 mètres, mais c'est largement au-dessus.
[5']
C'est donc l'équipe la mieux classée de ce multiplex qui a frappé en premier, pas forcément illogique. On attend les buts des autres, mais au moins c'est bien parti. L'ASM est provisoirement dauphin du PSG en attendant les matchs de Marseille et Lyon demain.
[2']
BUT !!!
Falcao frappe d'entrée ! El Tigre coupe bien un centre et met le ballon au fond des filets de Letellier. Monaco 1-Angers 0, pas le temps de gamberger.
C'est parti ! (au moins à Monaco, dans un stade Louis-II qui sonne évidemment creux contre Angers)
[19h57]
Les équipes entrent sur la pelouse dans les 5 stades du soir. Les gladiateurs sont dans l'arène ! (non, on n'en fait pas trop pour Troyes-Guingamp)
[19h35]
Deux matchs ont déjà eu lieu lors de cette 16e journée de Ligue 1. Hier, Dijon a battu Bordeaux au terme d'un match spectaculaire (3-2). Plus tôt dans la journée, le PSG a concédé sa première défaite de la saison à Strasbourg (2-1).
À lire aussi >>> Le calvaire de Di Maria, l'activité de Liéanrd... les notes de Strasbourg-PSG
[19h27]
Nice (15e) accueille Metz (20e). L'occasion parfaite pour se relancer pour les Aiglons face à des Grenats qui ont pris 4 points en 15 matchs. Mais attention, il n'y a plus de petites équipes (je mets ça juste pour me couvrir en cas de victoire messine).
[19h22]
Lille-Toulouse, c'est plutôt un beau choc au niveau des noms. Mais le LOSC est 18e et le Téfécé 16e ! Choc du bas de tableau donc, même si les Dogues veulent confirmer leur victoire à Lyon.
[19h18]
Rennes (8e) reçoit Amiens (9e) pour un duel d'équipes en forme : les Bretons restent sur deux victoires d'affilée, tandis que les Picards n'ont perdu aucun de leurs 7 derniers matchs de Ligue 1 !
[19h09]
Le promu troyen (13e) réussit bien son début de saison. Il faudra continuer ainsi contre Guingamp, en position de premier non-relégable (17e).
[19h02]
Monaco (4e) tentera de mettre la pression sur l'OM et l'OL. Mais Angers est 19e et veut de son côté sortir de la zone rouge.
[18h53]
Bonsoir à tous !
Cinq matchs au programme du multiplex de ce samedi soir, et il y a du beau monde avec Monaco, Nice, Lille ou Rennes. On commence par un tour des cinq stades avec les enjeux et les compos.