RMC Sport

Monaco: de retour, Jardim veut "sauver le club"

De retour sur le Rocher, Leonardo Jardim a donné sa première interview sur le site de l'AS Monaco. Il affirme croire à un maintien du club, actuellement 19e de Ligue 1 à trois points du 18e et barragiste.

Leonardo Jardim est de retour à l'AS Monaco. Quatre mois après son départ du Rocher, le Portugais revient pour remplacer Thierry Henry, mis à pied jeudi dernier. A la veille de la demi-finale de Coupe de la Ligue contre Guingamp (21h05), il a donné sa première interview sur le site du club monégasque. 

"Pas l'habitude dire non aux personnes qui m'ont aidé"

"Je suis très heureux et fier de revenir à Monaco, affirme Jardim. C'est un peu aussi comme retrouver ma famille. J'ai dit ok tout de suite, pour essayer d'aider le club à sortir de cette situation avec tout le monde." Le Portugais explique son retour par trois raisons. D'abord, le club: "Je n'ai pas l'habitude de dire non aux personnes qui m'ont aidé, il y a cinq ans, quand il m'ont fait venir du Sporting. Des personnes qui ont toujours eu confiance en moi."

Jardim y croit

Deuxième raison, la vie dans la Principauté où sa "famille s'est bien intégrée". Et enfin, la foi dans un réveil monégasque: "Je crois qu'avec quelques changements et un bon travail, on peut sauver le club. J'y crois, c'est pour ça que je suis revenu. Je crois dans les joueurs et les personnes qui travaillent ici. C'est le moment où tout le monde doit rester simple, rester uni et soudé pour atteindre l'objectif: sortir de cette zone rouge." 

Leonardo Jardim, en tribune lors de la défaite à Dijon (2-0), dirigera son premier match mardi en demi-finale de Coupe de la Ligue contre Guingamp. Il enchaînera avec la réception de Toulouse, samedi à 20h. 

HM